Copyright © 2017. Tous droits réservés.Contactez l'auteur à votremail@votrehebergeur.ext

Nos archives du passé

Il est quelquefois passionnant  de nous replonger dans les archives du passé de l'Association.
pour les plus jeunes, ils découvriront ce que les anciens étaient capables de faire.
voici donc une nouvelle rubrique  qui pourra s'enrichir au fur et a mesure de nos trouvailles (quelques vieilles photos ou articles d'antan).

Cliquez pour agrandir l'image

des QSLs de l'Indre d'avant 1945

samedi 20 octobre 2012, 16:59
Avec Internet on retrouve des archives qui viennent quelquefois de loin entre autres de correspondants étrangers...

Information communiquée par Alain F6BGS

Un site spécialisé nous permet de retrouver des QSLs qui datent de bien avant 1945 et provenant d'anciens OMs du département de l'Indre et qu'a priori peu d'entre nous ont connu.

http://lesnouvellesdx.fr/galerie/galerie2.php?page=ddfmqsl&pfx=36&indic=0
Cliquez pour agrandir l'image

Un document déja très ancien

lundi 10 octobre 2011, 19:16

C'était au tout début du REF36...sans doute dans les années 77- 78
le siège était à l'époque au 112 rue de Notz chez notre secrétaire de l'époque  Léopold ALAUZET (F6FUE)
Le bulletin était imprimé dans son sous-sol sur un machine duplicatrice  à manivelle et stencil....
Disons c'était la belle époque...
a priori on parlait à l'époque de créer  l'ANRASEC qui faisait partie du REF (ancêtre de l'ADRASEC)
Cliquez pour agrandir l'image

C'était la réunion de présentation de la formation

lundi 10 octobre 2011, 19:04

sans doute dans les années 93 ??? lors d'une réunion de présentation de la formation et des examens sur minitel...
Philippe F1NOQ  était bien jeune ....
Cliquez pour agrandir l'image

A l'époque des réunions décentralisées 

lundi 10 octobre 2011, 19:01
C'était au BLANC sous la mairie en quelle année ?
peut-être en 1984 ?

Christian F6DGS nous faisait à cette époque là, de brillantes démonstrations de TVA en mobile depuis l'aérodrome avec reception sous la mairie....
certains s'en rappellent peut-être ... en tous les cas devraient se reconnaitre sur la photo ...n'est ce pas Pierre F1AHB ?
Cliquez pour agrandir l'image

TV6CHX

lundi 10 octobre 2011, 18:37

Les anciens s'en rappellent peut-être... nous avions tous activer à tour de rôle un indicatif spécial durant 15 jours TV6CHX à l'occasion des festivités du 1050 éme anniversaire de la ville de Châteauroux. (937 = année des capétiens)
c'était la QSL de TV6CHX en ...1987
Cliquez pour agrandir l'image

L'A.G. du REF en mai 1985 à CHATEAUROUX (W.E. de Pentecôte)

Certains s'en souviendront sûrement....
C'était la belle époque... et une année particulièrement active pour notre toute petite section  REF36... pour nous préparer a organiser et recevoir dans les meilleurs conditions le congrès du REF à CHATEAUROUX.
Celui-ci connu d'ailleurs un succès retentissant à l'échelle nationale certes mais aussi internationale avec en annexe le "1er Salon International des Radiocommunications" avec plus de 70 stands et l'Europe entière représentée.
La DTRE (l'ANFR de l'époque) avait tenu a y participer (à la dernière minute, alors qu'il n'y avait plus de place), pour présenter en avant première le futur examen radioamateur sur Minitel ....!!! Mais bien sûr, nous leur avons fait la place qu'ils méritaient : un stand à l'entrée du salon...
Une magnifique exposition philatélique internationale sur les activités radioamateurs étaient également présentée et animée par Raymond AUPETIT (F-15813) spécialiste en la matière.
Un  relais 1200Mhz était actif sur le site de Belle-Isle (fourni par ICOM-France)
Un stand était consacré à la présentation de la maquette grandeur réelle du futur satellite radioamateur  français ARSENE qui fut lancé en 1993.
Baptêmes de Montgolfière, visite de la vieille ville de Châteauroux, du musées des 3 guerres, du Chateau de Valençay, de la collégiale de Levroux et du dernier mégissier de France à LEVROUX, etc...
De surcroît, nous avions organisé le championnat de France de radiogoniométrie sportive (5 balises réglementaires synchronisées entièrement réalisée localement entre autre par Jacques F6CTC...)  dont une partie de la compétition en ville (pas très apprécié de certains concurrents étrangers...!!!)  pour créer de l'animation et de l'animation il y en a eu.... Toute la vile était pavoisée, la municipalité de Châteauroux (époque de M. BERNARDET, sénateur-maire ), nous ayant grandement aidée  dans cette opération grandiose.
Nous avions aussi réalisé la toute première tombola nationale du REF. Mais aussi des conférences sur les satellites ou les grandes expéditions internationales. Tout ceci sur 3 jours pleins : ouverture le vendredi après-midi et clôture le lundi soir.
Tous les exposants ont terminé au champagne devant le succès de l'opération. Il faut dire qu'il y avait un stand de champagne (un radioamateur bien sur...) qui avait fort bien fonctionné durant ce salon.
je ne parle pas des repas, soirée dansante et repas de gala, toujours avec une animation, majorettes de DEOLS et intronisation spectaculaire aux vins et fromages  de Valencay de quelques représentants nationaux et internationaux , l'Europe (de l'époque) était quasi représentée dans sa totalité; même le vice président de L'IARU était là (SP5XX, j e ne me souviens plus .... c'est déja loin)
Et même le traiteur s'était pris au jeu du thème du Congrès car le dessert est arrivé sous forme d'un énorme globe terrestre (sur roue) avec un petit satellite (Arséne bien sur) qui tournait réellement autour... magnifique.!!!
une sacrée organisation.!!!

Serait possible aujourd'hui ???

Nous nous étions lancé dans une sacrée aventure mais... qui nous a laissé d'excellents souvenirs ....

F5EWV

Nos archives 

Si vous retrouvez dans vos archives quelques sujets ayant un intérêt historique sur notre Association, n'hésitez pas à nous les proposer.


Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : mardi 12 décembre 2017